BIOGRAPHIE



Camille Dantou danse depuis l'âge de sept ans.
Elle commence par une formation en danse classique est reçoit l'enseignement de Martine Chaumet (Danseuse Etoile du Royale Ballet de Londre) et Christian Conte (Chorégraphe des Ballets du Rhin).

En 2003, elle rencontre la danse contemporaine aux "Ateliers de la Manutention" de Bordeaux et reçoit l'enseignement de Marie Silès et Sylvain Méret. Elle continue sa formation auprès de ''Performeur'' comme Katie Duck, Patricia Kuypers et Franck Beaubois, Meredith Monk.

En 2006 elle reçoit l'enseignement de Peter Goss à Paris.
Elle rencontre ensuite le travail de Christine Gérard (enseignante au CNSMD de Paris) en improvisation et écriture chorégraphique.
Elle créée alors sa compagnie en février 2009 "Compagnie Camille Dantou".
La compagnie écrie une première pièce ''La Terrasse des Audiences'' avec Adrien Dantou et Anne Sophie Lancelin, puis elle est accueillie en résidence à Naples pour une seconde pièce  "Les derniers hommes".  Cette création est soutenue par l'Institut Français de Naples.

En 2008, Camille Dantou rencontre le Tango Argentin avec Claudia Rosenblatt, commence alors une longue collaboration et danse pour différents spectacles de Tango Argentin.

En 2011 elle rencontre Mikael Cadiou avec lequel elle écrie une pièce contemporaine de Tango Argentin: ''Le Silence après Bach''.
Ensemble ils donnent des cours réguliers à Paris ainsi que des stages en France et en Europe, Théâtre National ''Le Grand R'' de La Roche-sur-Yon, Théâtre National d'Evry, Tours, "Braise Tango" à Rennes, Amsterdam pour l'association Youtango, et plus régulièrement à Palerme en Sicile avec pour l'association "Colectivo Tango" .

En 2012, Camille Dantou travaille en tant que danseuse pour la "Cie de l'Entre Deux" de Daniel Dobbels.
Elle participe à la création de spectacles "6 danseurs en quête d'auteurs" et "Entre les Ecrans du Temps" pour le Théâtre de Chaillot, invité pour une résidence d'un ans.
Elle intervient dans différents musées de Paris pour des pièces dansé autour d'oeuvres d'art (musée du Louvre, Grand Palais "MONUMENTA" ).

Depuis 2009, Camille Dantou travaille comme assistante chorégraphe pour le théâtre et le cinéma et danse pour différents courts métrages.